Politique de confidentialité
OMNIBLEND FRANCE – ETS PLONG – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente Politique de Confidentialité définit notre engagement en faveur de la protection des informations personnelles qui nous sont fournies, ou recueillies autrement par nos soins, hors ligne ou en ligne, y compris par le biais de ce site Web (Site). Dans la présente Politique de Confidentialité, nous ou notre signifie Omniblend France – Ets PLONG. Lors de la collecte, de l’enregistrement et de l’utilisation de vos informations personnelles, nous agissons conformément au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (UE) 2016/279 (RGPD).
Informations personnelles
Informations personnelles : Les types d’informations personnelles ou de données personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir sont les suivants :
• votre nom ;
• vos coordonnées, notamment adresse e-mail, adresse postale, nom de rue et/ou numéro de téléphone ;
• votre âge et votre date de naissance ;
• vos données démographiques, telles que le code postal ;
• vos préférences et/ou opinions ;
• les détails des produits et des services fournis par nos soins et/ou qui ont fait l’objet d’une demande de renseignement, et notre réponse ;
• votre session de navigation et les données de géolocalisation, informations sur l’appareil et le réseau, statistiques sur les pages consultées et les sessions, sources d’acquisition, recherches et/ou historique de navigation ;
• informations sur votre accès et votre utilisation de notre Site, notamment par le biais de cookies, vos échanges avec notre Site, le type de navigateur utilisé, le type de système d’exploitation utilisé et le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet ;
• informations personnelles complémentaires fournies par vos soins, directement ou indirectement, via l’utilisation de notre Site, d’applications associées, de réseaux sociaux associés et/ou de comptes à partir desquels vous nous autorisez à recueillir des informations ;
• et toute autre information personnelle à notre demande et/ou fournie par vous ou par un tiers.
Nous pouvons recueillir ces types d’informations personnelles directement auprès de vous ou auprès de tiers.
Collecte et utilisation des informations personnelles
Nous sommes susceptibles de recueillir, de conserver, d’utiliser et de communiquer des informations personnelles aux fins suivantes :
• en vue de vous permettre d’accéder au Site, aux applications associées et aux réseaux sociaux associés, et de les utiliser.
• aux fins de fourniture de nos produits et d’exécution des éventuelles commandes passées ;
• aux fins de contact et de communication avec vous, notamment au sujet de l’état de votre commande ;
• à des fins de tenue de registre interne et administratives ;
• à des fins d’analyse, d’étude de marché et de prospection commerciale, notamment en vue de gérer et d’améliorer notre Site, les applications associées et les réseaux sociaux associés ;
• afin d’organiser des concours et/ou de vous offrir des avantages supplémentaires ;
• aux fins de publicité et de marketing, notamment en vue de vous envoyer des informations promotionnelles sur nos produits et nos services (y compris via des lettres d’information envoyées par e-mail) et des informations sur des tiers que nous jugeons susceptibles de vous intéresser.
• afin de respecter nos obligations légales et de résoudre les litiges éventuels ;
• et si vous avez postulé pour un emploi auprès de nous, aux fins de prise en considération de votre candidature.
Communication des informations personnelles à des tiers
Nous sommes susceptibles de communiquer les informations personnelles :
• aux prestataires de services tiers en vue de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans que ce soit limitatif) les prestataires de services informatiques, de stockage de données, d’hébergement sur le Web et fournisseurs de serveurs, agents de recouvrement de créances, prestataires de maintenance ou spécialistes des résolutions de problèmes, prestataires de services marketing ou publicitaires, conseillers professionnels et gestionnaires de systèmes de paiement ;
• à nos collaborateurs, sous-traitants et/ou entités apparentées ;
• à nos mandataires ou partenaires commerciaux existants ou potentiels.
• aux gestionnaires de systèmes de paiement ;
• aux partenaires ou parrains des éventuels concours organisés ;
• à toute personne à laquelle notre activité ou nos actifs (ou une partie d’entre eux) sont, ou sont susceptibles d’être transférés (de bonne foi) ;
• aux agences d’évaluation de la solvabilité, cours de justice, tribunaux et organismes de réglementation, en cas de défaut de règlement de votre part des biens ou des services que nous vous avons fournis ;
• aux cours de justice, tribunaux, organismes de réglementation et agents des forces de l’ordre, comme l’exige la loi, dans le cadre de procédures judiciaires existantes ou potentielles, ou en vue d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits garantis par la loi ;
• aux tiers, y compris aux mandataires ou sous-traitants, qui nous aident à vous fournir des informations, des produits, des services ou des services de marketing direct ;
• à des tiers en vue de la collecte et du traitement des données, tels que Google Analytics ou autres entreprises compétentes.
Lorsque nous communiquons vos informations personnelles à des tiers, notamment à des gestionnaires de données, nous exigeons que le tiers traite vos informations personnelles conformément à la présente Politique de Confidentialité. Le tiers s’engage à traiter vos informations personnelles conformément aux instructions écrites de notre part et nous exigeons que le tiers respecte les principes de protection de la confidentialité définis dans le RGPD ou autre système établi par les lois européennes et suisses de protection des données applicables en vue du transfert et du traitement des informations personnelles. Le terme « traitement » dans la présente clause et dans la présente Politique de Confidentialité en général désigne une opération ou série d’opérations réalisée sur vos informations personnelles, par voie automatisée ou non, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structure, le stockage, l’adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou la mise à disposition d’une autre manière des informations personnelles.
Veuillez noter que nous avons recours aux tiers suivants en vue du traitement de vos informations personnelles :
• Google Analytics ;
• WooCommerce ;
• Dolibarr Accounting ;
• et Xero.
En nous fournissant vos informations personnelles, vous acceptez la divulgation de vos informations personnelles à des tiers résidant hors d’Australie et, si vous êtes citoyen de l’Union Européenne (UE), à des tiers résidant hors de l’UE. En tant qu’entreprise australienne, nous nous engageons à respecter les lois australiennes sur la protection de la vie privée, qui stipulent que lorsque des informations personnelles sont envoyées à des entreprises situées dans un pays autre que l’Australie, nous sommes tenus, si possible, de vous faire savoir où sont situées ces entités. Nous sommes susceptibles de transmettre vos données personnelles à des entités situées au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Lorsque la communication de vos informations personnelles est exclusivement soumise aux lois australiennes sur la protection de la vie privée (et non au RGPD), vous reconnaissez que nous ne sommes pas tenus de garantir que les tiers en question respectent les lois australiennes sur la protection de la vie privée.
Nos responsabilités en tant que gestionnaire de données conformément au RGPD
Les gestionnaires de données sont définies par le RGPD comme des personnes physiques ou morales, une autorité publique, une agence ou un autre organisme auxquels sont communiquées des informations ou des données personnelles, via un tiers ou non, et qui déterminent les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles. Nous sommes considérés comme un gestionnaire de données conformément au RGPD, dans la mesure où nous procédons à la collecte, à l’utilisation et à l’enregistrement de vos données personnelles afin de vous fournir nos biens et/ou nos services.
En tant que gestionnaire de données, nous avons certaines obligations en vertu du RGPD dans le cadre de la collecte, de l’enregistrement et de l’utilisation des informations personnelles des citoyens de l’UE. Si vous êtes citoyen de l’UE, vos données personnelles :
• seront traitées en toute légalité, impartialité et transparence par nos soins ;
• ne seront recueillies qu’aux fins spécifiques déterminées dans la clause intitulée « Collecte et utilisation des informations personnelles » ci-dessus, et les informations personnelles ne seront pas traitées d’une manière incompatible avec les finalités déterminées ;
• seront recueillies de manière appropriée, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités de traitement des informations personnelles ;
• seront tenues à jour, dans la mesure du possible et selon nos capacités (veuillez nous indiquer si vous souhaitez que nous procédions à la correction de vos informations personnelles) ;
• seront conservées sous une forme qui nous permet de vous identifier, mais seulement pour la durée nécessaire aux fins de collecte des données personnelles ;
• seront traitées de manière sécurisée et de manière à assurer une protection contre l’accès non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou la détérioration accidentelle.
Nous appliquons également ces principes à notre mode de collecte, d’enregistrement et d’utilisation des informations personnelles de nos clients australiens.
En particulier, nous avons mis en place les mesures suivantes, conformément au RGPD :
• Politiques de protection des données : Nous avons instauré des politiques internes qui définissent le lieu et la méthode de collecte des informations personnelles, le mode d’enregistrement et leur destination après leur collecte, afin de protéger vos informations personnelles.
• Droit de demande de suppression de vos informations personnelles : Vous pouvez nous demander d’effacer les informations personnelles conservées à votre sujet, sauf si nous sommes tenus de les conserver afin d’assurer le service de garantie.
• Droit de demande de restriction du traitement des données : Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos informations personnelles si vous pensez que les informations personnelles conservées sont fausses (pour nous accorder un délai nécessaire pour vérifier si les informations nécessitent une modification), ou si le traitement des données est illégal, et vous nous demandez de restreindre le traitement des informations personnelles plutôt que de les effacer.
• Notification d’une atteinte à la protection des données : Nous nous engageons à respecter le RGPD concernant toute atteinte à la protection des données.
Vos droits et contrôle de vos informations personnelles
Choix et consentement : Veuillez lire attentivement la présente Politique de Confidentialité. En nous fournissant des informations personnelles, vous nous autorisez à recueillir, conserver, utiliser et communiquer vos informations personnelles conformément à la présente Politique de Confidentialité. Si vous êtes âgé de moins de 16 ans, vous devez obtenir, et garantissez, dans la mesure autorisée par la loi, que vous avez l’autorisation d’un parent ou tuteur légal pour accéder au Site et l’utiliser, et qu’ils (vos parents ou votre tuteur) ont accepté que vous nous fournissiez vos informations personnelles. Vous n’êtes pas tenu de nous fournir des informations personnelles ; toutefois, à défaut, cela peut affecter votre utilisation de ce Site ou les produits et/ou services proposés sur le Site ou par son intermédiaire.
Informations de tiers : Si nous recevons des informations personnelles à votre sujet de la part d’un tiers, nous nous engageons à les protéger comme indiqué dans la présente Politique de Confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant les informations personnelles sur une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous disposez de l’autorisation de ladite personne pour nous communiquer les informations personnelles.
Restriction : Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles. Si vous avez accepté précédemment que nous utilisions vos informations personnelles aux fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous contactant comme indiqué ci-dessous. En cas de demande de restriction concernant le mode de traitement de vos informations personnelles, nous vous informerons dans quelle mesure la restriction affecte votre utilisation de notre Site ou des produits et services.
Accès et portabilité des données : Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Si possible, nous communiquerons ces informations sous le format CSV ou autre format facilement lisible par ordinateur. Vous pouvez demander à tout moment la suppression des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également nous demander de transférer ces informations personnelles à un autre tiers (portabilité des données).
Correction : Si vous pensez qu’une information quelconque que nous détenons à votre sujet est inexacte, obsolète, incomplète, non pertinente ou trompeuse, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous. Nous prendrons les mesures nécessaires pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou obsolète.
Réclamations : Si vous pensez que nous avons enfreint les Principes australiens relatifs à la protection de la vie privée ou un article du RGPD et souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous et nous fournir tous les détails de l’infraction présumée. Nous examinerons votre réclamation dans les plus brefs délais et vous enverrons une réponse écrite, en exposant le résultat de notre enquête et les mesures prises pour y remédier. Vous êtes également en droit de contacter le Commissariat australien à l’Information si vous souhaitez déposer une réclamation.
Désinscription : Pour vous désinscrire de notre base de données par e-mail ou refuser de recevoir des communications (y compris les communications marketing), veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous ou vous désinscrire à l’aide du lien de désinscription fourni dans la communication.
Enregistrement et sécurité
Nous nous engageons à veiller à la sécurisation des informations personnelles recueillies. Afin d’empêcher l’accès ou la divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives adaptées, telles que la pseudonymisation et le cryptage des informations personnelles, en vue de garantir et de sécuriser les informations personnelles et de les protéger contre une utilisation abusive, une interférence, une perte et contre un accès, une modification et une divulgation non autorisés.
Nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises via Internet. La transmission et l’échange d’informations sont réalisés à vos propres risques. Même si nous prenons des mesures de protection contre les divulgations d’informations non autorisées, nous ne pouvons vous assurer que les informations personnelles recueillies ne seront pas divulguées d’une manière non conforme à la présente Politique de Confidentialité.
Cookies et balises Web
Nous pouvons parfois utiliser des cookies sur notre Site. Les cookies sont des fichiers texte conservés dans votre navigateur pour enregistrer vos préférences. Les cookies, en eux-mêmes, ne nous communiquent pas votre adresse e-mail ou d’autres informations à caractère personnel. Toutefois, ils permettent à des tiers, tels que Google et Facebook, de faire en sorte que nos publicités apparaissent sur vos réseaux sociaux et les flux en ligne dans le cadre des campagnes de reciblage. Si vous décidez de fournir des informations personnelles à notre Site, ces informations peuvent être liées aux données enregistrées dans le cookie.
Nous pouvons parfois utiliser des balises Web sur notre Site. Les balises Web (également connues sous le nom d’images GIF invisibles) sont de petits éléments de code placés sur une page Web visant à suivre le comportement du visiteur et à recueillir des données sur sa consultation d’une page Web. Par exemple, les balises Web peuvent être utilisées pour compter les utilisateurs qui visitent une page Web ou attribuer un cookie au navigateur d’un visiteur consultant cette page.
Nous sommes susceptibles de recourir à Google Analytics pour la collecte et le traitement des données. Pour déterminer comment Google exploite les données lors de votre utilisation de sites Web ou d’applications de tiers, veuillez consulter www.google.com/policies/privacy/partners/ ou toute autre URL que Google est susceptible d’utiliser occasionnellement.
Liens vers d’autres sites Web
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