Foire aux questions (FAQ)

Quelles sont les fonctions de l’Omniblend ?

Vous trouverez toutes les infos dans le chapitre « fonctions » de la page Informations Générales.

Pour une démonstration vidéo, rendez-vous ici.

Quelles sont les garanties ?

  • Avec la garantie OmniBlend France, le moteur de votre machine est garanti 7 ans, l’appareil dans son entier, 2 ans. Une bonne garantie contribue à entretenir la valeur marchande de votre machine.
  • Les garanties sont prises en charge par notre centre de service spécialisé pour les réparations rapides.
  • Quel que soit votre distributeur, assurez-vous de lire préalablement toutes les conditions générales.

Offrons-nous des recettes gratuites ?

Nous offrons 3 ouvrages réalisés par notre équipe, riches de délicieuses recettes saines et colorées, majoritairement crues, sans gluten ni produits laitiers. ( d’une valeur de 30€). Vous trouverez un aperçu des livres sur notre page d’accueil. Pour découvrir l’Omnibend vous pouvez aussi vous inspirer d’une démonstration vidéo, ici.

Qu’est ce qu’un sac à laits végétaux?

Nous offrons avec chaque appareil  un sac à laits végétaux réutilisable pour filtrer vos préparations et en extraire les fibres. (d’une valeur 7€).

Quelle est la différence entre l’OmniBlend 1,5 l et le modèle de 2 l ?

  • Les moteurs et les unités de base sur les deux machines sont exactement les mêmes — la différence réside uniquement dans les bols de mixage.
  • Le bol de 1,5 l dispose d’une base plus large, il est donc plus facile à nettoyer. Il est également moins haut, si bien qu’une fois monté sur le moteur, il peut être plus facile à ranger dans des placards.
  • Le bol de 2 l  a l’avantage de pouvoir mélanger les ingrédients plus épais car sa forme plus étroite amène le contenu aux lames plus efficacement. Pour cette raison, il fonctionne également mieux pour les préparations sèches. Vu sa plus grande capacité, vous pourrez augmenter le volume de vos préparations.
  • Le couvercle et le bras du bol de 2 l sont plus lourds et permettent donc de brasser des mélanges plus épais.
  • A noter : les deux bols de mixage sont compatibles avec les moteurs Vitamix. Vous trouverez plus de renseignements sur la page Comment choisir votre OmniBlend

Sans BPA ? C’est-à-dire ?
En réponse à la demande des consommateurs pour des bols ne contenant pas de BPA, notre fabricant JTC a développé des  bols  en copolyester Tritan™ d’Eastman  certifiés sans BPA de qualité alimentaire avec un point de fusion à plus de 120°C, approuvé par la Commission européenne pour la sécurité alimentaire, la FDA, et Underwriters Laboratory (UL).

Méfiez-vous des mélangeurs asiatiques à prix élevé équipés de bols de 2 litres garantis «sans BPA». Demandez systématiquement une preuve écrite qu’il s’agisse bien de copolyester Tritan™ d’Eastman, les seuls plastiques certifiés sans BPA.

Combien de temps prendra la livraison?

Les livraisons prennent entre 2 et 4 jours ouvrables. Nous travaillons avec chronopost ou Colissimo.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation est-ce normal ?

Il arrive que nos mails de confirmation envoyés automatiquement lors de votre achat atterrissent dans les courriers indésirables (spams). Ce mail contient votre facture en PDF. Vous recevrez ensuite, lors du traitement de votre commande, un mail informatif et une date d’expédition.  Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur info@omniblendfrance.fr

L’alimentation de mon Omniblend s’est arrêtée, que faire ? 

Si l’alimentation s’arrête, sachez que pour prolonger la durée de fonctionnement de l’OmniBlend, un capteur intégré éteint automatiquement le moteur lorsqu’il détecte une utilisation excessive. Ce système évitera les pannes survenant lorsque les moteurs surchauffent. Une simple pression sur le bouton (en forme de bulle en plastique) situé sous l’appareil vous permettra de rallumer votre blender. Voir sur le site la page Information Générales

Est-il possible de mixer des aliments chauds (soupes chaudes)?

Il est tout à fait possible de réaliser des soupes chaudes dans les bols de l’Omniblend, (les plastiques sont conçus pour résister à une température de 120°c). Notez qu’avec des appareils de cette puissance il y a quelques précautions à prendre avec les soupes chaudes : retirer le petit capuchon du couvercle afin de laisser la vapeur s’échapper, ne remplir le bol que de moitié et toujours commencer à vitesse lente afin d’éviter les appels d’air.

Je détecte une odeur de chaud, est-ce normal ?

Il est normal qu’une légère odeur électrique soit émise dans les premiers temps de l’utilisation. Ce sont les balais à charbon qui émettent cette odeur et il n’y a pas lieu de s’alarmer, elle disparaîtra progressivement à l’usage.

Comment nettoyer le bol de l’Omniblend ?

L’OmniBlend est facile à nettoyer. En cas d’utilisation fréquente, comme dans les bars et restaurants, un simple rinçage à l’eau entre les préparations est suffisant. Après avoir mélangé des ingrédients plus épais, il vous suffira de verser de l’eau chaude ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol, puis de le faire fonctionner à vitesse rapide de 30 à 60 secondes. Les surfaces restantes peuvent être nettoyées à l’aide d’un torchon humide. Les éléments de l’OmniBlend ne sont pas faits pour passer à la machine à laver et ne doivent pas être nettoyés à l’aide de produits corrosifs ou d’éponges abrasives.

Les paiements en plusieurs fois sont-ils possibles ?

Navrés, l’échelonnement  des paiements n’est pas encore une option sur notre site.

Il y a t-il une différence entre les modèles à « Usage professionnel » et les modèles classiques ? 

Il n’y a aucune différence techniques entre les modèles pro et non pro seules leurs conditions d’utilisation différent et influencent  la durée de leur garantie. Les modèles pro sont voués à une utilisation intensive  (professionnelle, bars à smoothies, bar à cocktails). Ils sont  donc identiques aux modèles à usage domestique seules les conditions de garantie et les SAV différent. 

Pour les modèles à utilisation professionnelle: 

*Garantie 1 an  moteur et bol

Pour les modèles à utilisation domestique:

*Garantie de 7 ans.

Comment se compare l’OmniBlend au VitaMix ?

L’OmniBlend fait partie des blenders les plus performants disponibles sur le marché. Une série d’articles en anglais en attestent. D’une façon générale les conclusions sont les suivantes : L’OmniBlend est comparable en performance, en robustesse et en fonctionnalité à Vitamix. Pour obtenir le même résultat, peut-être vous faudra-t-il mixer un peu plus longtemps qu’avec le Vitamix cependant l’OmniBlend est plus silencieux. En revanche, un point fait l’unanimité : en ce qui concerne le prix d’achat, l’OmniBlend est incontestablement moins cher.