Page d'accueilOmniblend contre vitamix et blendtec

Étude comparative: OmniBlend contre Vitamix et Blendtec

9 articles indépendants témoignent

Le verdict est rendu :
L’OmniBlend est comparable en performance, en robustesse et en fonctionnalité à Vitamix. Il faut faire fonctionner l’Omniblend un peu plus longtemps que le Vitamix pour obtenir des résultats équivalents, mais l’Omniblend est plus silencieux. En revanche, un point fait l’unanimité : en ce qui concerne le prix d’achat, l’OmniBlend est incontestablement moins cher.

OmniBlend V est le modèle le plus récent, le plus polyvalent et le plus apprécié de notre constructeur JTC. C’est aussi la machine dont il est question dans tous les commentaires ci-dessous. Pour obtenir une efficacité de mélange similaire à Vitamix, OmniBlend France vous recommande le modèle Pro avec bol de 2 litres.


Notre premier article indépendant, sur Veg an’ Bio !

Veg an' BioVous recherchez un blender « haute puissance » à un prix abordable ? L’OMNIBLEND a désormais son propre site web en France

Vous rêviez de posséder l’un de ces puissants blenders (BLENDTEC ou VitaMix) qui transforment tout ce qu’on y met en crème onctueuse et font des miracles dans une cuisine… mais votre budget vous en rendait l’acquisition très improbable ?
Alors peut-être celui-ci (ici sur Facebook) sera-t-il plus à votre portée, à plus ou moins long terme selon vos finances et votre capacité à économiser, étant désormais (et pour le moment en tout cas) vendu à un prix imbattable sur le site précédemment indiqué.

Ce modèle est déjà vanté depuis quelques années par Carmella, mais jusqu’à récemment il fallait le faire venir des USA pour avoir un prix intéressant, en précisant «modèle international» (pour le voltage) et en ajoutant les frais de port, ou encore l’acheter ici depuis 2011, mais toujours assez cher.

Désormais vous pourrez donc l’acquérir en France entre 215 et 249 euros (ce qui évidemment change des 600 à 800 euros du VitaMix !), avec une garantie de 5 ans et de plus une livraison gratuite (ce qui ne durera peut-être pas…).
Il est peut-être bon de préciser que nous ne retirons aucun intérêt financier de cet article, n’ayant aucun contact avec cette société… ce en quoi nous avons sans doute tort !

Les fêtes de fin d’année approchent : ajoutez-le sur votre liste au Père Noël ! (Groupez les donateurs…)

Accéder à la source : Vous recherchez un blender « haute puissance » à un prix abordable ? L’OMNIBLEND a désormais son propre site web en France | Veg an’ Bio


Article sur Organicfoodee.com

omniblend australia Organic Foodie (organicfoodie.com) blender reviewOmniblend vs Vitamix

Si vous n’avez jamais fait l’expérience de la puissance d’un Vitamix, il est bien normal que vous vous étonniez que certains puissent dépenser 500 $ aux US ou encore 450 £ en Angleterre pour l’achat d’un blender ! Qu’il y a-t-il de si extraordinaire dans ces blenders ?!

La réponse est simple : une incroyable puissance de pulvérisation !

Rien ne leur résiste, ils peuvent moudre du café, ou vous faire bénéficier des smoothies les plus onctueux. Une vraie révolution dans votre cuisine et votre alimentation.

Quels sont alors mes arguments en faveur de l’OmniBlend ? Et bien c’est facile, c’est une marque récente de blenders très puissants et tout aussi efficaces que les Vitamix… à moitié prix !

L’OmniBlend est extrêmement bien conçu. On sent tout de suite que l’on a à faire avec une machine construite pour durer, de qualité professionnelle.

Le panneau de programmation propose trois options de vitesse « lente » « moyenne » « rapide » ainsi qu’une option « Pulse » et trois options de minuterie vraiment pratiques pour libérer notre attention du blender lors des préparations (avis aux professionnels dont les minutes sont précieuses).

Les résultats obtenus grâce à l’OmniBlend sont bien supérieurs à ce qu’un blender ordinaire est capable de produire. Évidemment, il réussira avec aisance les smoothies mais au delà de ça, il est aussi capable de moudre, en une texture très fine, les ingrédients les plus tenaces. Détail primordial en termes de goût car certains ingrédients, lorsqu’ils sont réduits en une fine poudre, se faufilent d’autant mieux dans nos papilles et l’expérience gustative en devient incomparable !

Par exemple en testant l’OmniBlend, j’ai tenté de réduire en poudre certaines algues afin de les saupoudrer sur une salade sans avoir à les faire tremper préalablement. Le résultat était vraiment satisfaisant. Mon idée était de verser un sachet de ces algues crues dans le bol de l’OmniBlend et de le laisser tourner sur la vitesse rapide, quelques minutes plus tard j’obtenais des flocons d’algues !! Idéal pour parsemer sur mes salades et agrémenter les gomasios. Un vrai régal.

Conséquence, je n’ai plus à courir dans tous les magasins à la recherche de flocons de ces algues délicieuses, je les fais moi-même et à la demande !

J’avoue que je me réjouis de toutes ces expérimentations devenues possibles grâce à mon OmniBlend.
A présent je réalise aisément mes lait d’amandes, pâte à tartiner de noix et smoothie aux dattes et noisettes… les possibilités sont infinies…

Honnêtement si vous voulez mon opinion…
Les Vitamix sont peut être 5 % plus puissants que les Omniblend…
Mais un OmniBlend coute 50 % moins cher qu’un Vitamix…

En toute franchise, je vous recommande de vous procurer un OmniBlend, c’est une marque très sérieuse, ces blenders vous accompagneront des décennies, et vous ouvriront sur un monde de possibles et d’expériences culinaires inédites sans parler de leur prix défiant toute concurrence

Accéder à la source : Omniblend v. Vitamix | OrganicFoodee.com


Article sur Incredible Smoothies

omniblend australia Incredible Smoothies incrediblesmoothies.com blender review vitamix blendtecMon expérience avec l’OmniBlend V :
En ce qui concerne les Smoothies verts, l’OmniBlend V est le blender idéal, il surpasse largement les blenders domestiques classiques. Il broie et pulvérise facilement les fruits et les légumes-feuilles, y compris les carottes et les cœurs d’ananas, et vous dessert des smoothies toujours onctueux et parfaitement homogènes, chose qu’il est difficile de demander aux blenders ordinaires.

Nous étions vraiment satisfaits de la texture crémeuse et homogène des smoothies verts que nous avons obtenus avec l’OmniBlend. Peut être légèrement moins onctueux qu’avec notre Blendtec mais franchement comparable. Aucun morceau de fruits non broyés, ou filaments de fibres de légumes-feuilles qui auraient survécu aux lames … Non, ce blender pulvérise bien les parois cellulaires des végétaux et en libère effectivement tous les éléments nutritifs, les rendant bien plus assimilables pour notre corps. Nous étions tout à fait enthousiastes de la qualité des smoothies.

Je n’ai utilisé le bras mélangeur qu’une seule fois et d’ailleurs, c’était plus de mon fait que de celle du Blender. Car d’une façon générale nous mettons dans le bol de gros morceaux de fruits, et quelques poignées de légumes-feuilles non hachés et nous optons pour la vitesse rapide sans avoir le moins du monde besoin du bras ou d’entamer le mixage par une succession de « Pulse ». Les ingrédients sont toujours ramenés efficacement vers les lames et nous sommes toujours satisfaits du résultat. Posséder un Blender efficace et puissant tel que l’OmniBlend donne à notre cuisine et surtout à notre alimentation la possibilité de bénéficier d’un grand verre de vitamines dès que l’envie s’en fait sentir.

Comment comparer OmniBlend à Blendtec, Vitamix et autres Blenders
L’OmniBlend V est très proche de la qualité et de la puissance des blenders les plus performants du marché – Blendtec et Vitamix. Avec Blendtec et Vitamix vous obtiendrez sans doute des smoothies légèrement plus crémeux, mais vous ne remarquerez pas la différence à moins d’avoir déjà eu à faire à une de ces deux marques et quand bien même la différence est si légère qu’elle en devient presque négligeable.

Accéder à la source : JTC OmniBlend V 3 Horsepower Blender Review | Incredible Smoothies


Article sur Lexie’s Kitchen

omniblend australia Lexie's Kitchen lexieskitchen.com blender review vitamix blendtecLa petite histoire du jour où Cheryl a enfin passé le cap !
Il était une fois l’OmniBlend…

J’avoue avoir attendu ce jour et c’est peu dire.

J’ai supplié pour que ce jour arrive…

J’ai entendu dire récemment qu’une nouvelle marque de Blender était entrée sur le marché (bon, en réalité ça fait plus de deux ans qu’ils existent !). Je vais donc vous en raconter un peu plus :

Si vous voulez mon avis aucun foyer ne devrait se passer d’un blender performant. Oubliez les Kichenaid pour l’instant ainsi que les supers robots super encombrants.

L’achat d’un blender puissant est vraiment un des premiers pas amorçant les transformations de nos modes de vies vers des habitudes alimentaires plus saines, incluant plus de crudités, de noix, de graines et de smoothies… Un blender performant tel que L’OmniBlend en devient alors un outil incontournable. S’il vous arrive de visiter un Starbucks ou un bar à smoothie jetez donc un coup d’œil derrière le comptoir et vous remarquerez invariablement un Vitamix ou un Blendtec. Ces machines sont effectivement à toutes épreuves, de vrais tanks.

Malheureusement ces incroyables blenders dont nous ne voudrions plus nous passer, coûtent la bagatelle de 500 € et souvent bien plus ! Inutile de dire que ces tarifs ne conviennent pas à toutes les poches !

C’est pourquoi aujourd’hui je voulais mettre en avant mon jeune poulain, le grand, l’unique OmniBlend V.

J’imagine que vous vous demandez si l’OmniBlend tiendra la course ? Et bien…

Cette semaine j’ai délibérément mis de côté mon Blendtec et j’ai testé l’OmniBlend. J’avoue que je suis impressionnée, ce blender est vraiment super efficace. En plus il représente une économie de quelques 200 € comparé à Vitamix et Blendtec ! Effectivement, il vous faudra certainement mixer quelques secondes de plus avec l’OmniBlend pour obtenir le même résultat mais pour une économie de 200 €, je n’y vois personnellement aucun inconvénient. D’autant plus qu’en ayant utilisé les trois marques : Vitamix, Blendtec et OmniBlend, je constate qu’elles ont toutes les trois leurs points forts selon les types de préparations.

Alors c’est sûr, je suis enchantée de l’efficacité de mon Blendtec, mais je vous assure que l’OmniBlend est une machine vraiment formidable et sans comparaison en ce qui concerne le rapport qualité-prix. Si je devais me procurer un nouveau blender mon attention se tournerait sans l’ombre d’un doute vers l’achat d’un OmniBlend V. Et je ne peux que trop vous conseiller d’en faire autant.

Accéder à la source : And Along Came the OmniBlend — Lexie’s Kitchen & Living


Article sur Raw Freedom Community

omniblend australia rawfreedomcommunity.info blender review vitamix blendtecPrésentation de l’OmniBlend V. Un blender très puissant et bien plus abordable.

Demandez à n’importe quel crudivore, l’élément indispensable de leur cuisine est le Blender. La pulvérisation a remplacé le feu… Ainsi on l’utilise pour les smoothies, les sauces, les pâtes à tartiner, les glaces, les pâtes à gâteau, les garnitures et j’en passe…

Don et moi utilisons notre blender au minimum 3 fois par jour.
Au début nous achetions des blenders domestiques ordinaires bon marché, mais nous les épuisions rapidement et étions obligé de les remplacer une fois par an au minimum… En restant au jus des blogs de crudivores, nous avons réalisé qu’il nous devenait incontournable d’opter un jour pour un de ces blenders ultra-performants, mais la décision n’était pas si facile à prendre, compte tenu de l’investissement que cela représentait (plus de 500 € pour une petite machine !!!)

Il m’est assez difficile de cacher mon enthousiasme au sujet de ce blender, j’ai découvert un produit d’une très grande puissance à un prix vraiment incomparable ! J’en ai dansé de joie le jour où j’en ai entendu parler…

Nous sommes parfaitement satisfaits de ce blender, et nous nous délectons sans cesse de l’onctuosité des smoothies qu’il nous permet d’obtenir.

Presenting the Omniblend V; a Much More Affordable High Power Blender | Raw Freedom Community (source disparue)

Accéder à une archive : Presenting the Omniblend V; a Much More Affordable High Power Blender | Raw Freedom Community (via Internet Archive: Wayback Machine)


Article sur The Sunny Raw Kitchen

omniblend australia The Sunny Raw Kitchen thesunnyrawkitchen.blogspot.com blender revbiew vitamix blendtecNous voudrions porter notre attention sur une étude comparative des blenders les plus performants du marché (d’une puissance de plus de 2000 W). Pourquoi ? Car ce sont précisément ces blenders qui sont la référence des modes de vie crudivores et végétaliens.

Nous allons comparer trois marques pour cette étude, deux déjà bien connues et une petite dernière fraîchement arrivée sur le marché !

Vitamix
Le grand ponte des blenders. Les Vitamix sont connus pour leur robustesse, leur longévité, leurs performances, leur garantie et la qualité de leur service après vente. En revanche il faut y mettre le prix, ils coûtent entre 500 et 600 € sinon plus. Leurs points forts sont mentionnés ci-dessus et leurs points faibles est leur haut niveau sonore (100 dB), l’étroitesse de leur bol de mixage qui rend souvent l’extraction des préparations épaisses difficiles, et le coût élevé de l’appareil lui-même ainsi que celui de ses pièces détachées.

Blendtec
Encore une autre compagnie bien connue dans ce domaine. En revanche la complexité de son panneau de programmation électronique, son ensemble de 2 lames moins efficace que celui des Vitamix, et la petitesse de son bol de mixage ne sont pas à son avantage. Ils restent souvent légèrement moins chers que les Vitamix mais n’atteignent pas les mêmes standards de qualité. Une fois la programmation électronique élucidée, ils restent cependant d’excellents blenders. Leur niveau sonore est également proche de 100 dB.

JTC Omniblend V
Derniers mais pas de moindres, voici le nouveau venu dans l’arène des blenders les plus performants. Sa programmation électronique est bien plus simple d’utilisation que celle des Blendtec, il est sensiblement moins bruyant (85 dB). Sa vitesse de rotation est légèrement plus faible, ce qui implique que les émulsions se réaliseront en un peu plus de temps. En revanche, cela signifie une économie d’effort pour le moteur au bénéfice de sa longévité. Il possède un ensemble de 6 lames et un bol de mixage plus large à la base, d’une contenance de 2 litres.

Il va sans dire que L’OmniBlend V obtient la palme du rapport qualité-prix.

Accéder à la source : The Sunny Raw Kitchen: Raw Foodies Rejoice! Introducing a Much More Affordable High Power Blender


Article sur Light-Reviews.com

somniblend australia Light Review light-reviews.com blender review vitamix blendtecOmniBlend V, est-il le meilleur des blenders ?

Avez-vous déjà vu dans les magasins spécialisés ce genre de blender ? Vitamix, Blendtec, est-ce que cela vous dit quelque chose ? Et bien ce sont les blenders les plus performants du marché, leur prix varie entre 400 et 700 € si ce n’est plus… mais connaissez vous l’OmniBlend ? Le dernier arrivé sur le marché des blenders ultra-performants, leur utilisation s’étend d’ailleurs bien au-delà d’un simple blender…

Ils sont tous faciles à nettoyer et super-puissants. Voici un rapide topo des trois Ferraris du monde des Blenders :

Blendtec : 400-650 €, blender fantastique, garantie 7 ans. Bruyant ! Rien ne lui résiste.

Vitamix : 450-750 € en fonction des modèles et des options. Utilisé dans tous les bars à smoothies. Encore un blender formidable. Un peu plus volumineux que les deux autres. Garantie 7 ans. Bruyant ! Puissance de 2 à 3 HP (2000 W) selon les modèles.

Omniblend V : 290 € ! Non, vous avez bien lu, il n’y pas de faute de frappe, 290 €. Un blender formidable. Peut se ranger dans un placard standard. Pour mes oreilles, deux fois moins bruyant que les deux autres, garantie 5 ou 7 ans selon les pays, 3 HP (2000 W).
Je les ai mis tous les trois à rude épreuve, honnêtement, j’ai obtenu les mêmes résultats.

Conclusion : OmniBlend est tout aussi puissant et solide que les deux autres grandes marques, il coûte juste presque deux fois moins cher. En ce qui me concerne j’utilise le mien 2 fois par jour et je me régale !

OmniBlend V 3 H.P., best blender ever? (source disparue)


Article sur Best Blender

omniblend australia Best Blender bestblender.ca blender review vitamix blendtecBLENDTEC contre OMNIBLEND contre VITAMIX
Les meilleurs blenders du marché fonctionnent sur du 1000 watts et plus. L’OmniBlend fonctionne sur du 9 A et consomme 950 watts, le Vitamix du 11,5 A pour 1350 watts et les Blendtec du 13 A pour 1560 watts. L’OmniBlend et le Vitamix consomment moins de watts ce qui n’en fait pas des blenders moins puissants. C’est exactement comme une voiture qui consommerait moins d’essence qu’une autre, cela ne la rend pas moins puissante, juste plus efficace. De ces trois marques, les Vitamix et les Blendtec sont légèrement plus puissants ce qui veut dire que l’OmniBlend prendra un peu plus de temps pour accomplir le même travail. En revanche le point positif des OmniBlend c’est qu’ils sont plus silencieux que les deux autres.

Pourquoi choisir l’OmniBlend:

  • Si vous ne voulez pas dépenser plus de 300 € dans un blender.
  • Si vous voulez un Blender qui rentre dans vos placards.
  • Si vous voyagez beaucoup avec votre blender.
  • Si vous voulez appuyer sur un bouton et vous consacrer à autre chose.
  • Si vous voulez un Blender plus silencieux.

Accéder à la source : Compare Best Blenders | Best Blender


Article sur Julia’s Edible Weeds

omniblend australia Julia's Edible Weeds juliasedibleweeds.com blender review vitamix blendtecLes blenders hyper-puissants.
N’importe quel blender est capable de faire un smoothie mais c’est toujours mieux de se procurer les blenders les plus performants dans la mesure de ses moyens. Tel que les blenders de plus de 1000 W comme l’OmniBlend V, le Vitamix ou le Lexsun Pro.

A présent mon cœur balance vers l’OmniBlend V — ce Blender est non seulement très puissant mais il est bien plus abordable. Si j’avais découvert l’existence des OmniBlend (qui ressemblent en tous points aux Lexsun, seule la marque diffère) avant d’acheter un Lexsun, je m’en serais certainement acheté un.

Ce qui n’empêche pas que je sois ravie de mon Lexsun mais j’aurai pu économiser sur le prix d’achat.

Une autre marque très connue dans cette catégorie est le Vitamix 5200.

Un blender ultra-performant qui pulvérise les parois cellulaires des végétaux et nous permet d’en assimiler d’autant plus les nutriments et antioxydants. Les textures sont aussi incroyablement onctueuses.

Vous pouvez toujours utiliser des blenders moins performants mais il vous faudra précouper vos ingrédients d’avantage et vous attendre à des smoothies moins homogènes.

Accéder à la source : Equipment | Julia’s Edible Weeds


Article sur Got Greens?

omniblend australia got greens ? gotgreensrevolution.com blender review vitamix blendtecAu sujet de l’OmniBlend
Lorsqu’on nous demande de recommander un bon blender notre réponse oriente systématiquement vers l’achat d’un Vitamix ou d’un Blendtec. Cependant ces blenders ont un coût d’achat assez élevé (450 € et plus) et jusqu’à présent aucun autre blender du marché ne leur arrivait à la cheville.

L’OmniBlend V a attiré notre attention car il représentait soudain une troisième option. Et après l’avoir testé, il est clair que ce n’était pas un de ces blenders dont on paie plus le design que la puissance et qu’il avait tout à fait sa place dans la cour des grands. Comparons donc ces trois marques :

Puissance:
Il fonctionne sur du 9 A et consomme 950 watts. L’OmniBlend V est plus puissant que la plupart des blenders ordinaires et a la capacité de broyer à peu près tout avec succès. Le Vitamix marche sur du 11,5 A /1350 watts et le Blendtec, 13 A / 1560 watts, ils sont tous deux plus puissants.

Effectivement il vous faudra mixer un peu plus longtemps pour obtenir le même résultat mais vous ne remarquerez la différence que si vous étiez habitué à Vitamix ou à Blendtec. En revanche l’OmniBlend reste largement plus puissant que les blenders domestiques ordinaires.

En conclusion:
Les Vitamix et les Blendtec demeurent les blenders les plus puissants actuellement sur le marché mais leur coût peut être prohibitif. En effet il faut être prêt à investir plus de 450 € dans un blender. Et si ce n’est pas votre cas alors je vous conseille sérieusement de jeter un œil sur les OmniBlend V.

L’OmniBlend V est vraiment formidable, et son coût le rend vraiment attrayant quand on le compare aux autres grandes marques avec lesquelles il entre en compétition concernant sa puissance et ses applications. Si vous cherchez un blender qui remplisse plus que sa simple fonction de mixeur, en vous tournant vers l’OmniBlend V, vous ne pourrez pas vous tromper.

Accéder à la source : Omni Blender Review & Comparison | Got Greens?


Article sur ProductReview.com.au

omniblend australia Product Review productreview.com.au blender review vitamix blendtecDernièrement, je cherchais à me procurer un blender puissant capable de servir des « Green smoothies » bien connu de la communauté des crudivores, c’est ainsi que j’ai remarqué les OmniBlend. J’ai aussi regardé les Vitamix mais alors que les articles de presse étaient dithyrambiques sur les deux machines, l’OmniBlend V en restait remarquablement moins cher. Je me suis donc tourné vers le site d’OmniBlend Australie et pour 315$ j’ai reçu, sans frais de port et avec une garantie de 3 ans, mon nouvel OmniBlend. Il est extrêmement facile à nettoyer et pulvérise littéralement tout ce que je lui présente.

Donc un blender de qualité professionnelle à un prix défiant toute concurrence.

Je réalise des smoothies et des crèmes glacées en moins de 30 secondes. Dire que je m’apprêtais à me délester de 700 € dans un Vitamix ! Jusqu’à présent je ne regrette pas une seconde ma décision.

J’ai perdu mon Vitamix lors de mon divorce, je ne pouvais plus me permettre d’en acheter un autre, alors je me suis tourné vers OmniBlend et j’avoue que je ne remarque même pas la différence ! Ce qui m’amène à me demander pourquoi les Vitamix sont si chers. N’hésitez pas à vous procurer un Omniblend.

Accéder à la source : OmniBlend V Reviews | ProductReview.com.au